D1//J22: Récapitulatif, buteurs et classement.

Le championnat de première division au Togo aborde un tournant décisif. Le 22ème chapitre a été disputé ce weekend avec des fortunes diverses. Les deux équipes qui sont en tête du peloton ont gagné leurs rencontres. Il s’agit de l’Asck et de Maranatha. Le championnat tire à sa fin avec un classement très serré dans tous les compartiments.

L’ As OTR enfin ressuscitée. Les collecteurs d’impôts ont brisé le signe indien qui les suivait depuis quelques journées avec des défaites consécutives. L’équipe de Maurice N’tsoudjin a enfin gagné face au champion sortant Koroki Mètètè de Tchamba 3 buts 1. Les joueurs de l’As OTR ont tout donné pour arracher cette victoire qui les repositionne dans le classement.

Plus rien ne peut arrêter les Anges de Notsè dans leur fulgurante ascension. Les hommes de la cité d’Agbogbo ont obtenu leur sixième victoire de rang devant Gbohloé-su d’Aného. Tout simplement un exploit pour cette modeste formation de Notsè. Anges est donc entrain d’établir un record d’invincibilité dans le championnat togolais de première division. Sara FC de Bafilo continue de faire sensation. Après avoir épinglé l’As OTR la journée précédente grâce à certain Agoro Ismaël, Sara a de nouveau dompté Gbikinti sur ses propres installations pour le compte de cette 22ème  grâce toujours à Ouro-Agoro Ismaël auteur d’un doublé.

L’ Association sportive des conducteurs de Kara n’abdique pas . L’ Asck tient le bon bout dans la course au titre. L’ international togolais Mani Sapol  a donc permis à l’Asck de garder la tête du classement en marquant 2 buts face au Portuaires.

C’est la descente aux enfers qui se poursuit pour Gomido de Kpalimé. Les Show Boys n’arrivent plus à faire leur show même à domicile. Après avoir aligné des matchs nuls Gomido est entrain de récolter des défaites. Déjà deux revers consécutifs. Les Show Boys pour cette journée ont chuté face aux Messagers de Fiokpo sur la plus petite des marques 1 but à zéro. Maranatha garde la seconde place du classement.

Sémassi dans un état critique a peiné devant la lanterne rouge Foadan. Sémassi qui avait ouvert le score sur penalty s’est fait rattrapé par les Lions de la Savane. Score final, un but partout. Un match nul d’un but partout a également sanctionné la rencontre  Asko # Dyto joué Samedi.

Trois joueurs se sont distingués au cours de cette 22ème journée du championnat de première division. Il s’agit de Ouro-Agoro Ismaël de Sara FC, Moustapha Waliou de l’As OTR et Mani Sapol de l’Asck. Chacun d’eux a inscrit un doublé. Ils ont permis ainsi à leur formation d’empocher les trois de la journée.

Cinq (05) victoires dont trois à l’extérieur et deux matchs nuls. C’est la moisson de la journée. Les filets ont tremblé à 15 reprises, ce qui donne une moyenne d’un peu plus de deux buts par match. La rencontre As OTR # Koroki a contribué à elle seule avec 4 buts. Il est à noter également pour cette journée trois penaltys ont été sifflés et deux ont été transformés dont un en deux temps.

Le meilleur buteur de la compétition replonge dans son sommeil et est bloqué à 11 buts. Il s’agit bien sûr de Koudagba Kossi de l’Asck . L’autre buteur à suivre de très près, Damadou Kodjovi des Anges de Notsè qui porte à lui seul cette équipe sur ses épaules. Un véritable casse-tête chinois pour les défenses adverses.

Les résultats et les buteurs.

As OTR 3 (26′ et 61′ Moustapha Waliou X2; 43′ Moussa Hamed) # 1 Koroki (46′ Koho Béranger)

Gbohloé-su 0 # 1 Anges (11′ Damadou Kodjovi)

Gomido 0 # 1 As Maranatha (33′ Gbodui Kokou)

Gbikinti 0 # 2 Sara FC (3′ et 30′ Ouro-Agoro Ismaël X2)

Sémassi 1(25’Donou Kokou) # 1 Foadan (71′ Maman Djabré)

Asck 2(6′ et 26′ Mani Sapol X2) # 0 As Togo Port

Asko 1(15′ Ouro-Nimini Nazif) # 1 Dyto (Kodoko  Kodjo Messan)

Classement provisoire par confrontation directe

1-ASCK 37pts+10
2-MARA. 37pts+4
3-SARA. 35pts+3
4-ANGES. 35pts+2
5-DYTO. 34pts+5
6-OTR. 29pts-2
7-KOROKI. 29pts-1
8-TOGO-PORT. 29pts-0
9-GOMIDO. 28pts+3
10-SEMASSI 28pts-3
11-GBIKINTI. 26pts-3
12-GBOLHOESU 25pts-

13-ASKO 24pts-5
14-FOADAN 19pts-8

Share Now

Related Post